/ Accueil / switch nintendo / Zelda switch

Zelda Breath of The Wild sur switch nintendo

Test Zelda : breath of the wild sur Nintendo Switch.

nintendo switch zelda breath of the wildVoila c'est parti pour un nouvel épisode de la sage Zelda et cette fois sur la switch de nintendo.

Un peu d'histoire

Voila presque 30 ans que Link parcourt le monde pour sauver la princesse et ses habitants. Cette nouvelle aventure va l'amener link à parcourir un vaste monde pour notre plus grand plaisir.

.

Aspect Graphisme du jeu:

En premier lieu, pas de comparaison entre la switch et un xbox one, néanmoins il faut avouer que la touche Nintendo est bien là. Les décors sont variés, vastes et dépaysants. Un effort particulier a été fait au niveau des jeux de lumière. La profondeur des paysages est tres importantes, les reliefs importants apportent beaucoup de variété aux différents décors. L'on prend plaisir à découvrir les villes, villages et forêts.
Le passage du code console TV au mode console Portable ne souffre d'aucun effet. Les décors sont identiques.

Durée de vie du jeu :

La quête principale de ce Zelda : Breath of the Wild est l'une des moins longues de la série. En défis "run", des internautes terminent le jeu en moins d'une heure. Mais Link parcours un vaste monde ouvert ou de nombreuses quêtes secondaires, liées ou non l'intrigue principale permettent de découvrir la riche de ce monde. Si l'on veut achever cet épisode à 100%, il faut plusieurs centaines d'heures de jeu. Il existe de nombreux sanctuaires à trouver et débloquer. Link ne risque pas de s'ennuyer dans cet opus. zelda monstre switch nintendo

.

Jouabilité du jeu

Il est possible de faire de nombreuses choses avec Link : courrir, grimper, sauter, chevaucher des chevaux sauvages, préparer à manger, lancer des sorts, manipuler les éléments, cuisiner ....
Toutes les actions sont assez simples à effectuer, une aide accessible rapidement permet de connaitre les différents touches et manipulation à effectuer .... que du bon et facile bref....

Bande-son du jeu

Cet épisode ne marquera pas part ses grands thèmes. La musique de cet opus de Zelda est légère et discrète. Pas de chevauché sous une musique que vous garderez en mémoire pour très longtemps. Les bruitages et la musique accompagnent discrètement vos actions et les différents moments du jeu.

.

Scénario du jeu Zelda : Breath of the Wild

L’intrigue et le scénario de Zelda : Breath of the Wild est assez classique.... Il faut sauver le monde ..... Link en plus de débloquer les sanctuaires doit trouver le moyen et la force pour détruire les anciens gardiens du monde.

En conclusion :

Que dire sur ce nouveau Zeldat. Et bien comme chaque fois, l'on se laisse porter par Link et les différents épreuvent qu'il doit traverser pour notre plus grand plaisir.
Même si tout cela reste assez classique , cette franchise nous apport toujours autant de plaisir à guider link dans ce vaste monde pour sauver les habitants.
Alors c'est un grand oui !!!! et un incontournable pour les enfants, ados et parents qui cherchent un jeu d'aventure ou la barbarie, le sang n'est pas présent tout le temps.

Note : 17/20

.